Sagot :
Bonjour, j'espère tavoir aidee !!
À travers les siècles , les écrivains ont toujours été considéré comme les principaux défenseurs des droits et libertés de l'Homme . C'est en effet , une mission que se sont donné plusieurs écrivains et qu'ils se sont promis d'accomplir de la meilleure façon possible . Et pour que cela soit possible , ils ont eu recours à plusieurs méthodes et techniques , s'armant de celles-ci pour réaliser leur but.
Tout d'abord chaque écrivain ayant ce but s'est basé sur les événements et les caractéristiques de sa société à l'époque où il vivait pour faire passer au lecteur un message qui pourra se révéler utile pour les générations futures et souligner l'importance des droits et libertés de l'Homme .
Les techniques utilisées pour faire passer ce message ont bien évidemment différé d'un auteur à l'autre , ce qui ne peut que développer l'idée voulue et enrichir la thèse défendue en arguments solides et convaincants . En effet , la persuasion du lecteur s'est faite à partir de certains procédés ( adhésion , dénégation , objection , réfutation ...) , mais aussi en utilisant un ou plusieurs raisonnements logiques ( par déduction ou analogie ou induction ou par l'absurde ... )
Aussi , les méthodes pour souligner l'importance de la thèse défendue varient également . Cela peut résider dans le genre de texte utilisé ( roman , recueil de poèmes, fables ...) jusqu'à arriver à l'inclusion de réels témoignages et l'introduction des différents avis à propos du sujet pour prouver au lecteur la véracité des arguments avancés pour défendre la thèse des droits de l'Homme.
BONNE CHANCE =)