Sagot :
1) au document 1, nous avions préserver les testicules d'un poulet de 2 mois . 2 mois plus tard, nous observons que celui-ci, a acquis des caractères sexuels secondaires . nous savons que les testicules, grâce à leur fonction endocrines , sont responsables du développement des caractères sexuels secondaires . c'est pourquoi , l'absence de testicule amène à une absence de développement ultérieur.
2) dans le document 2, une orchidectomie bilatérale a été effectuée chez un poulet de 2 mois, nous observons l'absence de développement de caractères sexuels secondaires chez celui ci (crête et barbillons parles , pas de chants , pas de comportement sexuel etc...) . or , le testicule , grâce à ses fonctions endocrines (testostérone) est responsable du développement des caractères sexuels secondaires. c'est pourquoi absence de testicules = absence de développement ultérieur .
3) dans le document 3, nous avons mis en place une orchidectomie bilatérale, avec reimplantation testiculaire dans un autre endroit , de façon à ce que ça soit relié à la circulation sanguine mais pas aux nerfs. nous observons qu'il y a eu un développement des caractères sexuels secondaires. on déduit, que la testostérone est véhiculée par le sang .