Sagot :
Bonjour,
Pour l’exercice 1 je ne peux pas t’aider car je n’ai pas les distances du sujet, mais il suffit de faire un produit en croix avec l’échelle donnée.
Pour l’exercice 2, on cherche le nombre de filles en 5ème À :
Il s’agit de 60% de 20 élèves, soit (60/100) x 20 = 0,6 x 20 = 12
Il y a donc 12 filles en 5ème A
Ici, on cherche le nombre de filles dans la 5ème B, soit 40% de 30 élèves. Cela revient donc à (40/100) x 30 = 12.
Il y a donc aussi 12 filles dans la 5ème B.
Lorsque les deux classes sont réunies, il y a donc 30 + 20 élèves, soit 50.
On vient de trouver qu’il y a 12 filles dans chaque classe, soit 24 filles au total. Donc lorsque les deux classe sont réunies, on obtient de pourcentage de filles égal à : (24/50) x 100 = 48%.
Pour l’exercice 3 et 4 il faut faire une figure donc je ne peux pas t’aider plus !
Si tu as des questions n’hésite pas !
Pour l’exercice 1 je ne peux pas t’aider car je n’ai pas les distances du sujet, mais il suffit de faire un produit en croix avec l’échelle donnée.
Pour l’exercice 2, on cherche le nombre de filles en 5ème À :
Il s’agit de 60% de 20 élèves, soit (60/100) x 20 = 0,6 x 20 = 12
Il y a donc 12 filles en 5ème A
Ici, on cherche le nombre de filles dans la 5ème B, soit 40% de 30 élèves. Cela revient donc à (40/100) x 30 = 12.
Il y a donc aussi 12 filles dans la 5ème B.
Lorsque les deux classes sont réunies, il y a donc 30 + 20 élèves, soit 50.
On vient de trouver qu’il y a 12 filles dans chaque classe, soit 24 filles au total. Donc lorsque les deux classe sont réunies, on obtient de pourcentage de filles égal à : (24/50) x 100 = 48%.
Pour l’exercice 3 et 4 il faut faire une figure donc je ne peux pas t’aider plus !
Si tu as des questions n’hésite pas !