Sagot :
Réponse :
Les Techniques de publicité et de communication ont une influence sur la façon dont on perçoit le monde et dont on se perçoit
Explications :
Pour la question 1, la thèse est plutôt bien explicitée. Certains discours masquent leur violence par une apparente bienveillance, alors qu’ils sont malveillants envers la categorie de personne qu’il vise. on peur rapporter son exemple à un cadre plus contemporain. Des influenceurs vont promouvoir des gélules à leurs fans en disant que ça va leur faire perdre du poids, donc qu’ils vont se sentir mieux dans leur corps après ça. En réalité, cet argument est grossophobe : parce que l’on ne perd pas de poids, qu’on a des hanches et des poignets d’amour, on ne devrait pas se sentir bien. C’est profondément destructeur. je te conseille d’aller voir les vidéos du roi des rats sur ce sujet. On ne dit pas « tu es gros donc tu dois perdre du poids pour être beau », mais on te le fait comprendre sous couvert d’une bienveillante apparence.
ca nous mène à la question 2 :
cette apparente bienveillance est d’autant plus destructrice quelle Joue aussi sur le lien qu’on a avec certaines personnes. Pourtant c’est une forme d’abus.
si on ne met pas de limites et si on ne se protège pas en amont, de nos jours, les abus verbaux nous entourent, et nécessairement nous influence
en espérant avoir pu aider. Désolé pour le commentaire sur le post j’ai du mal à m’habituer à l’interface
bon courage pour la suite !