Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Tu peux argumenter sur 2 points :
Introduction :
La publicité ne fait pas le bonheur, elle existe pour faire connaitre des produits à des clients potentiels, mais en aucun cas son but n'est de générer du bonheur. Nous pourrions dire que la publicité peut au mieux nous divertir et attirer notre attention, c'est son but.
Les 2 arguments que tu peux développer :
La publicité est omnipresente dans nos vie quotidiennes. On la retrouve partout, au cinema, dans les magasins, sur internet. Elle prend toutes lies formes possibles, orales, ecrites, digitale. Elle existe pour nous proposer un produit, c'est un moyen de communication. La publicité nous pousse à consommer. Consommer apporte du plaisir, mais il ne faut pas confondre plaisir et bonheur.
Le bonheur va se retrouver dans ce que nous faisons et non pas ce que nous consommons. j'ai une bonne note à l'école, je suis heureux car on reconnait mon travail. Je gagne une compétition en sport, je suis heureux car on reconnait ma valeur. Je passe Noël en famille, je partage le bonheur d'être rassemblé avec ceux que j'aime.
Ainsi la publicité peut nous pousser à consommer des produits qui pourraient nous donner du plaisir, mais le bonheur vient de notre implication personnelle dans ce que nous faisons. De nos échanges avec les gens, nos amis, notre famille. La publicité ne rend pas heureux, elle n'est rien d'autre qu'un mode de communication.
Explications :