Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Un modèle pour soi quand on a .... (mets ton âge) qui de mieux que sa mère? En tout cas pour moi, c'est le cas!
Ma mère est une personne que j 'aime profondément , en dehors du fait que ce soit ma mère évidemment, mais en plus parce qu'elle fait preuve de qualités que je n 'ai pas ou du moins pas encore.
Ma mère a été très malade il y a quelques années, je n'avais que dix ans. Grâce à sa force de caractère et sa détermination, elle a pu se sortir d'une situation très délicate! J'aurais pu la perdre si elle n'avait pas eu ce tempérament . Jamais un mot sur sa souffrance, jamais je ne l'ai entendue se plaindre! Elle a fait preuve à cette période, d'une force que tout notre entourage a admirée. Je ne sais pas si un jour un tel coup de malchance m'arrivait , je serais capable de surmonter cette épreuve comme elle l'a fait.
De plus elle a su garder son humour et son amour pour les autres, encore plus qu'avant sa maladie je crois. Tous mes camarades de lycée aimaient discuter avec elle, c'était la "mascotte" de ma classe. Elle servait bien souvent de confidente et avec ses mots à elle, trouvait toujours une solution aux problèmes de mes amis. Des fous rires inoubliables restent aussi dans ma mémoire, elle faisait et fait encore preuve d'un esprit irrésistible qui amuse ou agace mais en tout cas ne laisse pas indifférent. je lui ressemble peut-être un peu dans ce domaine là .... un modèle que j'imiterais sans le vouloir ?!
J'admire ma mère essentiellement pour son tempérament. Après ce qu'elle a vécu, et sa famille aussi, elle est toujours pleine de vie, enthousiaste pour tout, prête à croquer la vie pace qu'elle en connait la valeur. Faut-il passer par tant d'épreuves pour se rendre compte à quel point une personne est indispensable et merveilleuse? En tout cas, j'avoue que oui car j'ai maintenant un nouveau regard sur ma mère et ... sur la vie. Maman je t'admire pour tout cela, je t'aime!