👤

Sagot :

Réponse:

10 et 11 : ton expérience est basée sur le prince de regarder l'action du glucagon sur un organe qui stockage du sucre : le foie

ce marquage sert aussi au radiologue de suivre le chemain de ce glucagon radioactif jusqu'à sa destination final.

ton pancréas va libérer du glucagon si et seulement si ton taux de sucre est trop bas. puisque le glucagon est une hormone, elle va circuler dans le sang. elle va aller se fixer sur des récepteurs hépatiques et lorsque c'est fixer sa donne le signal au foie de libérer du glucose.

12. le glycogène est la forme stockée dans le foie du glucose.

attention: dans le foie on va trouver 2 forme : glucose et glycogène. le glucose est sous ces 2 formes car si il y a une demande immédiate de déstockage, on déstocke d'abord le glucose puisque il ne demande pas de transformation chimique et ensuite du glycogène qui redeviendra du glucose.

13. si on regarde bien le doc de gauche pendant l'injection on observe une augmentation de la glycémie qui attend un pic rapidement en 1h ( 12 mmol/L) et qui met plus de temps pour diminuer, il faut 3h pour attendre 10 mmol/L.

comme je l'ai expliqué précédemment le glycogène met du temps à être libérée ( 5h) dans le doc à droite sauf qu'on peut remarqué que lorsqu'il n'y a plus effet du glucagon sur les cellules hépatiques et bien celles-ci ce remettre une 1h après à restocker.

on peut corréler les deux graphiques: puisque le glucose et de nouveau transformer en glycogène dans le foie il est normal que le taux de sucre dans le sang diminue puisqu'il est stocké.

Explications:

pour la question 13 j'ai donné la réponse dans mon argumentation j'espère que c'est bon pour toi et que si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.