Sagot :
Bonjour,
1 ) Battue en 1918 l'Allemagne doit payer d'énormes sommes comme réparations et il s'en trouve ruiné.
Les Allemands ont faim, c'est la misère, des révolutionnaires veulent prendre le pouvoir, on se bat…
Profitant de ces événements dramatiques et de la désespérance qu'ils provoquent un agitateur, Adolphe Hitler, prend peu à peu de l'importance.
Il rassemble les mécontents, promet aux Allemands un redressement rapide, la libération du pays face aux injustices du traité de Versailles, un rayonnement irrésistible de la nation face à l'Europe et au monde.
Il crée le parti nazi en 1920 et prône une idéologie raciste.
Hitler s'appuie sur le nazisme c'est à dire une doctrine basée sur la supériorité de la race aryenne ( Hitler n'est même pas Allemand, il n'a pas une haute taille, ses cheveux ne sont pas blonds ni ses yeux bleus ) et le nationalisme allemand.
Désespérés par les suites de la guerre et la crise économique de 1929, les Allemands croient les promesses de Hitler et votent pour lui.
En 1933, il parvient à prendre le pouvoir, réarme le pays et prépare une guerre pour venger la défaite de 1918.
Il instaure aussitôt un régime dictatorial.
2 ) Le responsable de la propagande est Joseph Goebbels qui, adroitement, va véritablement " intoxiquer " les esprits par des campagnes de diffamations et de haine à l'égard des Juifs et des ennemis supposés de l'Allemagne.
Il dispose du monopole car la moindre opposition est aussitôt éliminée.
3 ) La dictature se maintient uniquement par la terreur qu'elle inspire.
Dès lors l'Allemagne vit dans la crainte permanente, les délations sont nombreuses, la police d'Etat ( gestapo ) surveille et contrôle toutes les activités, les oppositions sont interdites ou éliminées brutalement ( emprisonnements, fusillades, envois dans des camps de concentration...).
4 ) Les lois de Nuremberg datent de septembre 1935, elles précisent l'identité allemande et enlèvent aux Juifs leur qualité de citoyens, ils sont exclus de la société.
Les Juifs seront progressivement boycottés, entassés dans des ghettos puis envoyés dans des camps d'extermination .... toutes ces mesures feront 6 000 000 de victimes.
J'espère avoir pu t'aider.