Sagot :
bonjour
1) Les parties prenantes : la direction d'air France KLM représenté par :
un premier DG :
- J. M Janaillac
puis un deuxième DG :
Ben Smith
- L'intersyndicale ( ie: des représentants syndicaux , salariés de l'entreprise membres de syndicats différents mais unis dans une action commune )
- les salariés ( nb : les membres de l'intersyndicale sont aussi salariés de l'entreprise )
2) La masse salariale est un coût pour l'entreprise. L'intérêt de la direction est donc de négocier ces salaires à la baisse (ou une hausse limité)
- l'intersyndicale et les salariés ont intérêts à une hausse des salaires ( pour les salariés, le salaire est souvent la principale source de revenus )
3) Ne pas concilier ces objectif abouti à une grève. Une grève signifie une perte sèche pour l'entreprise puisqu'elle ne peut pas assurer la production de bien et service pour ses clients. C'est donc une perte de chiffre d'affaire et aussi une perte en terme de coûts fixes. exemple : les emprunts pour former du capital fixe doivent être remboursés à l'échéance , et ce peu importe que l'argent soit ou non rentré dans l'entreprise (la banque s'en moque )