Sagot :
bonjour
joli le verbe aider avec un z... :)
b+4 :
si vous regardez le schéma que vaut b + 4 ?
= longueur du rectangle DC
4 * x ?
on reprend le schéma et on note :
ED = x
et DG = 4
donc 4 * x = aire du rectangle EFGD
(a+b+4) * 2 ?
on reprend le schéma et on note :
a = BC
b+4 = DC
donc (a+b+4) * 2 = a+b+4 + a+b+4 = périmètre rectangle ABCD
a - x ?
on reprend toujours le schéma et on note :
x = ED
a = BC = AD
=> x - a = AD - ED = AE
(4+x) * 2 ?
4 = DG
x = ED
voir raisonnement de (a+b+4) * 2 pour répondre
a * (b+4) ?
que vaut a ?
que vaut (b+4) ?
donc que vaut a * (b+4) ?
a * (b+4) - 4x ?
que vaut a * (b+4) ?
que vaut 4 * x ?
donc la différence ?