Bonjour pouvez vous m'aider je vous en supplie j'ai un dm pour demain Samedi il s'agit d'une expression écrite et je n'ai vraiment pas d'inspiration et je suis vraiment nulle en Français, chaque aide sera recomposé par non seulement des points mais aussi par un Merci et un 5/5 ( c'est a dire 5 pts en plus) MRC d'avance a celui qui m'aidera ❤ .

Voici le sujet de la rédaction c'est en fait celle du livre de grammaire Bordas c'est la page 23.
A votre avis, faut il comme le narrateur du texte; aller jusqu'au bout de ses rêves, même s'il s'agit d'une utopie ? Vous répondrez a cette question sous forme d'un développement argumenté.


Sagot :

Alors je ne suis pas sure qu’avoir bien compris le sujet (si ce n’est pas ça dis le moi et je me corrigerai) mais si c’est ce que j’ai compris ça dépend de ton avis honnêtement aussi mais du coup je te donne 2 avis :

- je pense que poursuivre ses rêves s’ils sont utopiques ne sert à rien puisque justement, c’est utopique et donc surréaliste ! Poursuivre un rêve utopique serait risquer sûrement beaucoup de choses pour au final ne jamais arriver à destination.

- je pense que oui, il faut poursuivre ses rêves même s’ils sont utopiques car c’est ça qui nous donne de l’espoir, qui nous donne la motivation de se donner à cent pour cent. Cela nous permet de dépasser ses limites et c’est faire preuve de positivité et de courage.