👤

Sagot :

Réponse :

1) On te demande de décrire la courbe:

Après la 1ère injection d'antigène de choléra, le taux d'anticorps dans le sangs augmente légèrement jusqu'à 2 u.a. au bout de 14 jours puis diminue jusqu'à presque 0 u.a au bout du 28ème jour. Après la deuxième injection d'antigène, la quantité d'anticorps dans le sang augmente jusqu'à près de 8,5 u.a. au 52ème jour environ puis diminue jusqu'à environ 8u.a. au bout du 62ème jour environ.

2) On te demande de comparer les deux mouvements de la courbe à la 1ère injection avec la 2ème injection des bactéries de choléra.

A la deuxième injection, la quantité d'anticorps dans le sang est beaucoup plus importante qu'après la 1ère injection. Elle augmente d'environ 7 u.a. de la 1ère quantité maximale d'anticorps à la 2ème quantité maximale d'anticorps.

3)

Cette expérience montre qu'après avoir attrapé une maladie, si on l'attrape une seconde fois, le système immunitaire sait se défendre car il a déjà fabriqué des anticorps pour la première fois qu'on a attrapé la maladie. Le système immunitaire a donc plus de facilité à protéger le corps d'une maladie déjà eu avant.

4)

Cette technique s'appelle le vaccination.

5) Je ne suis pas sure de cette réponse, ca dépend en plus de ce que vous avez travaillé en classe.

On en conclue que le corps, après avoir eu une maladie, la deuxième fois qu'on l'a, le système sait se défendre contre celle-ci particulièrement. Il fabrique des anticorps spéciaux à cette maladie, qui ne peut guérir une autre.

Voila ce que j'ai pu dire de ce document. Si tu n'as pas compris, dis le moi.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.