Sagot :
Réponse:
Bonjour. J'espère que ça pourra t'aider.
Staline impose une idéologie communiste en URSS:
Il contrôle totalement l'économie du pays:
-La propriété est mise sur l'industrie lourde (mines, acier, grands travaux) afin de faire de l'URSS une grande puissance industrielle.
La production de biens de consommation est délaissée, la population manque de tout.
-L'agriculture est collectivisée: les moyens de production et d'échanges sont mis en commun. Ce sont les kolkhozes (=coopératives agricoles). Les koulaks (=paysans riches) sont arrêtés et déportés car ils refusent la collectivisation de l'agriculture.
Une population embrigadée (par la propagande, le culte de la personnalité et le mensonge).
- Régime Staline à mon en place un système de. Faites de la publicité auprès de la population et de la convalescence soviétique qui vivent dans la société la plus grande grâce au communisme.
Les affiches, peintures, films glorifiant Staline, appelés "le petit père des peuples“.
L'art est au service du pouvoir.
- Les enfants sont aussi embrigadés de leur plus jeune enge dans des organismes paramilitaires communistes. Ils sont même incités à dénoncer leurs parents s'ils ne sont pas des «bons» communistes. De plus, l'état ment: les chiffres de productions sont faux, les photos générées par Staline sont retouchées.
Une population surveillée et terrorisée.
Staline redoute les parcelles et utilise le terrain pour les renforcer est pouvoir: - la population est enquêtée et encadrée par un policier politique totalement soumis au chef.
- Les opposants et les pays réfractés sont envoyés au Goulag pour être «rééduqués».
- Staline élimine ceux qui pourraient menacer son pouvoir (hauts responsables communistes, militaires ...) lors des Grands procès de Moscou entre 1936 et 1938. Ce sont les Grandes Purges.
Conclusion:
Staline, en voulant faire de l'URSS une grande puissance industrielle, a établi un véritable régime totalitaire: il a imposé son pouvoir absolu jusqu'en 1953 en supprimant les et en réglant tout (la population, la culture, l ' économie); il a ordonné la mort de 15 à 20 millions de personnes,