Bonjour,
J’ai un devoir pour demain,je travaille sur les points de vue en français je dois faire 10 lignes pour chaque point de vue mais avec la même situation initiale la voici : «Une statue romaine a été trouvée dans le jardin de M. de Peyrehorade ».Il faut écrire le récit de cette découverte:
-d'un point de vue omniscient (le narrateur sait tout des personnages) ;
-d'un point de vue interne (le narrateur sera alors posté dans la conscience de M. de Peyrehorade);
-d'un point de vue externe (le narrateur regardera la scène « de l'extérieur », c'est-à-dire en simple témoin
objectif de l'abandon).
Je vous en remercie d’avance.


Sagot :

Réponse :

ok

Explications

omniscent :

l'homme était très perturbé par ce qu'il voyait. Un statue en plein millieux de son jardin. Il se gratta la tete et marcha autour d'elle se demandant comment elle était arrivé là. il expira violament. Sur une idée furtive, il regarda autour de lui pour deviner une blague d'un de ses compagnons, mais non, personne. Son regard à nouveau sur la statue, une femme très belle ou ses bras ne sont sculptés. un drap de pierre la couvre du plus importants et son regard est vide. Pourquoi ? Pourquoi cette statue est dans son jardin, c'est ce qu'il pense. Il s'aproche, le pas lourd, n'ossant pas degarder cette sublime chose, il carrese la pierre et elle est froide, mais douce. "Magnifique" chuchote t'il.

Personnel

Heu...Qu'est-ce ? Il y a une statue en plein millieu de mon jardin. Ça vient d'ou ça ? Je me gratte la tête, cherchant desesperement d'où cette scupture peut venir mais rien...Toute l'aire de mes pumons quitent violement mes poument et vient se mêlé au froid d'hiver qui m'entourd.uen idée me vient ! Je regard furtivement autourd de moi cherchant desesperement un forme humaine me regardant, rien. je croyait que c'était mes compagnons qui m'avaient fait un tourd. Non... une femme de pierre se tient au centre de mon jardin, il est droite et fiére. Ses bras ne sont point présent et un drap l'envlope des pieds à la taille, couvrant l'essentielle. Son regard remplie de vide me tient en alaine. Elle est de toute beauté. De pas lourd, je m'approche d'elle est  l'eleur doucement, je pronomce un seul mot : Magnifique...