Bonjour ! voilà la traduction
Walter regarde sa chambre: sur la table de chevet se trouve son ordinateur portable et il y a une petite montagne de papiers désordonnés. Par terre, il y a des magazines, des cahiers, des vêtements, des verres en plastiques et une bouteille d'eau à moitié vide.
Chaque matin c'est le même scénario : on dirait qu'il y a eu un ouragan dans sa chambre .
Chaque soir Walter travaille très tard. Il écrit un reportage sur Le Festival International du nouveau cinéma Latino-Américain pour un magazine de son État, la Floride, et il a beaucoup de travail à faire : il doit écrire la chronique, regarder les photos qui ont été prises pendant le festival et écrire sa critique/avis, préparer les interviews pour les directeurs et les acteurs qui passent par le festival, faire des photos...
Les photos. C'est ça le problème. Pendant tous ces jours il n'a pas réussi une bonne photo pour améliorer le reportage. Walter aime faire une photo pour montrer l'essence de l'Habana parce qu'en réalité il n'aime pas écrire seulement à propos d'un festival de cinéma, il aime aussi écrire à propos de la ville.