bjr
on se place dans (0 ; L ; J)
=> O = origine du repère (0 ; 0)
L = unité sur axe des abscisses (comme i d'habitude) => L (1 ; 0)
J = unité sur axe des ordonnées (comme j d'habitude=> J (0 ; 1)
entre chaque lettre = 1 unité
ensuite
coordonnées de C ?
on se met en C avec une règle
tu projettes C sur l'axe des abscisses donc sur l'axe (OL) - tu vas trouver xc = 2
et tu projettes C sur l'axe des ordonnées donc sur l'axe (OJ) => tu vas trouver yc = 2
=> C (2 ; 2)
idem pour N
N est sur l'axe des ordonnées => abscisse = 0
et est en -1 => N (0 ; -1)
et pour H ?
H est sur l'axe des abscisses => xh = -2
et donc yh = 0
=> H (-2 ; 0)
il faut à chaque fois se mettre dans le bon repère