Bonjour, je dois répondre à cette question tout en développant ces deux arguments, pouvez-vous m'aider svp...?

Q : Pensez-vous que le travail est une source d'épanouissement pour les salariés ?

- Le travail permet de nouvelles rencontres
- Le plaisir de participer à une œuvre commune ​

Sagot :

Vins

bonjour

Le fait d'avoir une activité professionnelle, au delà des contraintes financières est une source de relations sociales , une manière de voir autre chose que la maison et ses tâches répétitives et rébarbatives pour certaines .

Il permet quelquefois de réaliser ses aspirations, élargit le cercle de connaissances et amical , permet de constuire des projets de vie .

Selon la profession exercée et l'entreprise on est amenés à participer à des projtes collectifs ou pas, à développer une culture d'entreprise ou pas et à se sentir concerné par la réussite d'une entreprise .

Le travail est une source d'épanouissement dès lors qu'il est choisi , je n'en dirais pas autant de ceux qui ne font pas du tout ce qu'ils auraient aimé faire mais qui travaillent parce qu'il faut bien travailler .

L'activité professionnelle a un impact important sur l'état moral des citoyens, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, on le voit bien actuellement avec les ressentis divers de ceux qui travaillent en télé travail ou qui ne travaillent plus du tout .