Sagot :
Réponse :
1) L'histoire d'Internet remonte au développement des premiers réseaux de télécommunication. L'idée d'un réseau informatique, permettant aux utilisateurs de différents ordinateurs de communiquer, se développa par de nombreuses étapes successives.
2) ARPANET ou Arpanet (acronyme anglais de « Advanced Research Projects Agency Network », souvent typographié « ARPAnet ») est le premier réseau à transfert de paquets développé aux États-Unis par la DARPA. Le projet fut lancé en 1966, mais ARPANET ne vit le jour qu'en 1969.
3) ARPANET ou Arpanet (acronyme anglais de « Advanced Research Projects Agency Network », souvent typographié « ARPAnet ») est le premier réseau à transfert de paquets développé aux États-Unis par la DARPA.
4) C'est pourquoi les données envoyées sont découpées en « morceaux ». Elles circulent donc par trames sur les réseaux internes et par paquets (ou datagrammes) sur Internet. ... Le protocole TCP ne garantit toutefois pas que les paquets arriveront dans le bon ordre. Chacun contient donc dans son en-tête un numéro.
5) Internet protocol (protocole internet, abrégé en IP) est une famille de protocoles de communication de réseaux informatiques conçus pour être utilisés sur Internet. Les protocoles IP sont au niveau 3 dans le modèle OSI.
6) L'inventeur a hésité pour baptiser son invention dont il avait perçu l'intérêt mondial : Maillage d'informations, Mine d'informations, La Mine d'information (The Information Mine - dont le sigle TIM correspondait à son prénom Tim ! ).
J'espère t'avoir aider.
Bonne soiréé
Explications :