bonjour tout le monde, pourriez vous m'aider !!

Les membres de votre famille passent de plus en plus de temps sur les écrans et vous vous inquiétez du phénomène . Vous pensez que ce changement d'habitudes peuvent comporter certains risques. Vous décidez d'écrire à une magazine de psychologie pour exposer le problème et avoir des conseils. (250 mots)
merci d'avance


Sagot :

en effet, depuis que les teléphones, ordinateurs, tablettes ont éxisté en 1983 , beaucoup de gens sont dessus et ne s'arretent pas , surtout les adolescents, leurs parents leur achete un telephone mais ils sont beaucoup trop dessus et ne s'arretent pas leurs parents devraient le confisquer a une certaine heure le soir, quand on va trop sur le telephone ca nous donne mal à la tete.

pour éviter ça, il faut se limiter, enlever 1 h de temps de votre télephone pendant 1 semaine et réduisez le temps

2eme semaine: enlever 2 h de téléphone

............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

J'éspère que ma réponse t'auras aider

Réponse :

Bonjour

Explications :

Les membres de votre famille passent de plus en plus de temps sur les écrans et vous vous inquiétez du phénomène . Vous pensez que ces changements d'habitudes peuvent comporter certains risques. Vous décidez d'écrire à une magazine de psychologie pour exposer le problème et avoir des conseils.

Aujourd'hui, je me permets de vous écrire, car je constate qu'à la maison, plus personne ne se parle. Intriguée, j'ai observé, puis je m'interroge. Une soirée type se déroule ainsi. Le soir, mon époux est sur son PC, ma fille sur son téléphone, elle anime les réseaux sociaux, son frère hurle dans sa chambre, en jouant en ligne. Devenue totalement impuissante, je m'inquiète. Inutile de me proposer de mettre les portables dans une boîte, je m'attire toute la colère. Il faut me conseiller, car je n'en peux plus.