Bonjour
Pouvez-vous m'aider je dois rédiger un sujet d'imagination dont voici le thème
Je découvre un village dont un ami m'a longuement parlé
Je dois decrire mes émotions et mes sentiments que le village fait naître en moi
Merci pour votre aide car je suis bloqué je n'arrive pas à trouver l'introduction pour ensuite parler de mes sentiments


Sagot :

Réponse :

sensation de déjà vu ou de plénitude

Explications :

l'intro dire que tu arrives dans ce village et que tout te semble familier bien que tu ne t'y sois jamais rendu etc;;;;; des habitants accueillants.

l'émerveillement devant ce village qui te touchait (apaisement)

la beauté des paysages, le calme, la non pollution

sensation de déjà vu (comme ton ami t'en avait déjà parlé) mais tout en étant émerveillé, car tout est comme il te l'avait décrit.

l'émotion ça peut être touché par la gentillesse des habitants,

Réponse :

Bonjour

Explications :

Sujet d'imagination : je découvre un village dont un ami m'a longuement parlé .

Depuis toujours mon ami Tom m'a raconté la vie des gens à Pomme rose. Pour lui, c'est le meilleur lieu sur terre. Arrivé(e) sur place, je m'aperçois des immondices posés ça et là, des carcasses de machines ménagères, des tuyaux et bien d'autres choses. Le ciel gris ne m'engage guère. Je suis surpris et je pense qu'elle s'est trompée de nom. Pourtant, non, c'est bien ici. Des personnes peu engageantes observent derrière les fenêtres. Elles ont des visages laids et font peur. Leur regard fixe me dérange. Je suis inquiet et m'interroge sur les raisons de Tom de m'avoir dit " le plus beau lieu sur la terre". Mais que voulait-il dire ? Puis, des rats jouent gaiement sur le bithume. Je suis anéanti(e). Où sont passés la fontaine, l'église avec ses pierres blanches, les magasins, les gens courtois, rieurs. Rien de tout cela ! Je n'ai qu'une envie, me sauver. La forêt est bien présente, mais elle est toute sombre, les arbres de couleur foncé ne portent nullement sur ses branches des oiseaux venus d'ailleurs. Pourtant, sa description remonte à deux années. Je me sens cafardeux (se), déçu(e), contrarié(e). Pourquoi ce tel contraste ?