👤

Sagot :

Réponse : Bonjour, les réponses à tes questions sont....

Explications :

1. Les élections législatives utilise le mode de scrutin uninominal, alors que les élections européennes utilise le mode de scrutin plurinominal.

2. Nous organisons parfois des élections sur deux tours car si au premier tour il n'y a pas de majorité absolu, le deuxième tour est instauré.

3. Oui il peut y avoir plus de 2 candidats si, par exemple : 4 candidats ont eu au moins 12,5 % des suffrages des électeurs alors ils peuvent se maintenir.

Réponse:

Le document 1 est constitué de plusieurs schémas présentant la distinction entre scrutin uninominal majoritaire et scrutin de liste proportionnel, ainsi que le déroulement des deux tours des élections législatives françaises.

1. Les élections législatives françaises ont lieu au scrutin uninominal majoritaire (à deux tours), tandis que les élections européennes ont lieu au scrutin de liste proportionnel.

2. Organiser une élection sur deux tours permet plus facilement que le vainqueur soit soutenu par la majorité absolue (au moins 50 %) des électeurs.

3. Lors des élections législatives, il est possible qu’il y ait plus de deux candidat-e-s si plus de deux candidat-e-s ont obtenu un nombre de voix correspondant à au moins 12,5 % des électeurs inscrits dans une circonscription. On parle alors de triangulaire (une seule en 2017), voire de quadrangulaire ou de quinquangulaire.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.