Sagot :
Réponse :
Bonjour, je connais cette histoire par cœur: tu as de la chance, par contre, elle est assez longue...
Une princesse nommée Psyché qui est la plus belle de toutes les princesses.
Vénus, la déesse de la beauté est jalouse de Psyché. Elle voit là une concurrente. Alors, elle demande à son fils Cupidon d'aller voir Psyché et de lui tirer une flèche qui serait censée la rendre folle amoureuse d'un homme très laid. Or, les choses vont se passer autrement: en voyant Psyché, Cupidon ne peut s'empêcher de tomber amoureux de la princesse.
Sans qu'elle sache où elle va, Psyché va être emmenée dans le palais de Cupidon . Tout les soirs, un étranger vient la rejoindre et tout les matins, il disparaît pour revenir une fois la nuit tombée... Psyché a interdiction de voir son visage alors un soir, poussée par ses sœurs et par la curiosité, elle décide de braver l'interdiction. Elle alluma une lampe à huile et voit à cet instant que son amant n'est autre que Cupidon lui-même ! Il se réveille donc en sentant une goutte d'huile brûlante sur lui. Vexé, il ne veut plus la voir. Mais le problème est que Psyché a, sans faire exprès, touché une des flèches de Cupidon ; ce qui l'a rendue folle amoureuse de lui. Elle va tout faire pour le retrouver notamment relever les 4 défis que Vénus lui a lancé. Elle réussi les 3 premiers sans gros soucis mais le dernier s'avère plus compliqué que prévu. Vénus donne une boîte à Psyché et lui dit de se rendre en Enfer : un endroit dont personne ne revient. Elle doit ensuite demander à Prosperine de remplir la boîte avec un onguent de beauté ce qu'elle réussi. Elle parvient à aller du bon côté de la rive mais à ce moment, sa curiosité la pousse à ouvrir la boîte mais une vapeur s'en échappe qui la fait s'évanouir ! Mais Cupidon arrive au secours de sa princesse... il pique Psyché du bout d'une de ses flèches et elle se réveille. Cupidon et Psyché ont prouvé leur amour et Jupiter va consentir à les unir.
Psyché est invitée à boire l'ambroisie, le nectar qui rend immortel. A ce moment là, elle devient une déesse. Finalement, tout est bien qui finit bien.
Ils ont même eu un enfant prénommé Volupté !
J'espère que je t'ai aidé, ça m'a fait plaisir de te partager cette histoire merveilleuse... j'espère que tu l'apprécieras tout autant que moi !
Explications :