Sagot :
Explications étape par étape:
tu dois en premier faire le tableau sur OpenOfficeCalc ou OpenOfficeClasseur après tu dois refaire et compléter le tableau avec:
Le prix unitaire donc le prix a l'unité par exemple un stylo rouge coûte 1,72€ je crois alors tu dois le mettre dans la colonne prix unitaire pour le stylo rouge ainsi de suite.
Après il y a la colonne Quantité : donc la par exemple il demande 3stylos rouge donc tu dois l'écrire dans la colonne quantité au niveau des stylos rouge.
Dans Prix: tu fais la formule:
prix unitaire × quantité= au prix de la quantité acheter
exemple : 1,72 × 3 stylos rouge =5,16
donc les 3 stylos rouge coûtent 5,16€
TU DOIS LE FAIRE POUR TOUTE LES FOURNITURES ENSUITE:
Après dans la case Total du dois additionner tout les prix des quantités donc par exemple additionner le total des stylos avec celui des rouleaux de scotch.
et puis si le résultat du total est supérieur à 50€ il y a une réduction de 10€ alors si t'es à 56.70€ (C'EST UN EXEMPLE PAS LA RÉPONSE) tu retires 10€ et ça fait 46,70€
Voilà j'espère avoir pu t'aider bonne soirée