Sagot :
Réponse:
bonsoir
Explications:
tu pourras abraiger bien sûr
- la situation initiale : elle doit présenter le lieu principal de votre histoire, ainsi que le moment où nous nous situons dans le récit. Vous pouvez commencer par une entrée in medias res, par la phrase d'un personnage par exemple, ou par une description générale. Il faut aussi introduire votre narrateur. Il doit faire preuve de subjectivité, il faut donc que vous adoptiez un point de vue interne, et la première personne du singulier est nécessaire.
- l'évènement perturbateur : il faut introduire l'évènement fantastique de votre histoire. De quelle manière va-t-il se présenter à votre personnage ?
- les péripéties : il faut réfléchir à deux péripéties dans votre histoire. Il peut s'agir de différentes manifestations du phénomène fantastique, ou encore d'une tentative du narrateur de comprendre cet évènement. Il doit s'agir de passage vivant, qui tiennent en haleine le lecteur.
- l'élément de résolution : Attention, dans la nouvelle fantastique, l'élément de résolution ne doit pas "résoudre" le phénomène ; le narrateur peut proposer néanmoins une hypothèse à ce moment. Il s'agit en réalité de la dernière péripétie de votre nouvelle.
- la situation finale : cette étape doit laisser le lecteur dans le doute ; il ne faut pas répondre au problème, mais montrer que l'hésitation est encore présente.