👤

bonjour jai besoin d'aide je ne comprends pas Exercice 2 : Lucie a fait un programme avec le logiciel Scratch. Voici son programme principal et deux
blocs:
programme principal
définir début
quand
est clique
définir figure
effacer tout
début
répéter 3 fois
papeler 6 fois
relever le stylo
ailler or -150 y: 0
avancer de 50
figure
tourner de 120 degrés
mettre à 50% de la taille initiale
avancer de 50
s'orienter 90
stylo en position deanture
1) Dessine proprement la figure réalisée par le programme principal en respectant cette échelle :
2 cm pour 50 pixels.
2) a) Quelles sont les coordonnées du lutin au démarrage du programme ?
b) Quelles sont les coordonnées du lutin à la fin du programme?
3) Elle veut modifier son programme de départ pour dessiner cette figure :
Que doit-elle modifier dans son programme principal pour la réaliser​

Bonjour Jai Besoin Daide Je Ne Comprends Pas Exercice 2 Lucie A Fait Un Programme Avec Le Logiciel Scratch Voici Son Programme Principal Et Deuxblocsprogramme P class=

Sagot :

Réponse :

1)  Tu fait 2cm puis tu tourne apres encore 2 cm en faisant a la fin un hexagone

2 a) Au début, le lutin a pour coordonné de faire 6 fois 50 pixel en faisant une figure ( elle est en bas a droite)

2 b) A la fin comme coordonné un hexagone de 50 pixel de coté.

La 3 désolé je n'y arrive pas peut-être un autre pourra te la faire.

Réponse :

1) trouves ci joint la figure réalisée dans le fichier frise_6triangles

2) a) les coordonnées du lutin au démarrage (xd;yd) du programme sont

xd = -150

yd = 0

b) les coordonnées du lutin à la fin (xf;yf) du programme sont

xf = xd + (6 x 50) = -150 + 300 = 150

yf = 0

3) afin de modifier le programme de départ pour dessiner la figure demandée

trouves ci joint la figure réalisée dans le fichier rosace_6triangles

ou entre chaque tracé la de figure triangle, le lutin se repositionne sur le point d'origine (-150;0) et effectue une rotation. Puis le lutin est réorienter vers la position d'origine vertical (90) en un point (-175; -43) comme présenté dans la figure.

j'espère avoir aidé

View image HAMELCHRISTOPHE
View image HAMELCHRISTOPHE

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.