Sagot :
Explications:
Des évolutions démographiques différentes
La croissance n'est pas la même dans toutes les régions du monde : La croissance de la population est faible en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. ... La croissance de la population est modérée en Amérique du Sud, en Inde, en Indonésie et en Afrique du Nord.
La transition démographique est le processus historique par lequel une population passe d'un régime démographique caractérisé par un taux de mortalité et un taux de natalité élevés à un nouveau régime caractérisé par un taux de mortalité puis un taux de natalité faibles. Ce type d'évolution a été observé dans des pays d'Europe occidentale à partir de la fin du xviiie siècle, puis dans l'ensemble des autres pays au cours des trois siècles suivants, en liaison avec leur développement socio-économique. Ce processus historique explique pour l'essentiel le décuplement de la population mondiale de 1800 à 2050.
L'observation de la transition démographique a permis aux démographes d'établir des modèles de simulation ou prospective démographique tels que ceux de l'ONU pour prévoir la population future.
Les premiers démographes qui ont travaillé sur cette évolution des populations des pays européens et nord-américains sont notamment en France Adolphe Landry, auteur de La Révolution démographique (1934) et sa collègue Louise Duroy, puis Frank W. Notestein (en) aux États-Unis qui a formalisé la théorie de la « transition démographique » en 1945