Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : 1) La conscience est: Penser que je pense, ou je suis conscient de penser que je pense, donc je juge en moi ^même ce qui est bien ou mal"
Que dois je penser? cela revient à s'adresser à une autre entité, donc: pas de conscience et absence de jugement.
2) On l'appelle inconscience, donc agir sans se poser de question, ni pour le bien ni pour le mal, inconscient des effets indésirables de ce comportement, pour lui même et pour les autres, morale absente.
6) Il y a conscience de ne pas savoir la portée des comportements, donc consciemment, il demande à plus averti à plus averti de mieux lui expliquer.
7) Il s'agit d'une conscience fainéante, conscience quand même des faits et actes, mais incapacité de se juger, d'analyser la faute commise " hors morale" on peut être conscient et n'avoir que peu de morale.
3) L'immoralité, c'est refuser de penser quand un désir intense survient, il faut le satisfaire à tout prix, la morale est mise à l'écart, la conscience retirée de cet espace laissant la place à une dose d'inconscience supérieur à la conscience.
4) L'immoral ne connait ni bien, ni mal, seule les désirs, les envies impérieuses trône et empêche d'examiner les pensées de jugement, qui de ce fait sont refoulées, c'est donner libre court à l'instinc animal qui sommeil en nous au plus profond.
5) Le fait de penser à ce qui est bien, mal, utile, inutile, plaisant, déplaisant, , et d'autres, dualité donc et demandent jugement en soi, un choix réfléchit s'impose en tenant compte des tenants et des aboutissants.
8) Un ordinateur ne pense pas, seul il ne sert à rien, il compte sur nous pour agir, nous som
mes obligé de le guider dans le bien ou le mal, il est inconscient, pas d'émotion,, il ne juge pas.
9) Je pense donc je suis "Descartes et connait toi toi même "Socrate"
10) Cela revient à ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse.
Je souhaite vous avoir aidé.