Sagot :
Bonjour,
Ton sujet est assez délicat car d'actualité et celui qui t'aide ne doit pas afficher clairement ses convictions personnelles.
Voici néanmoins ce que tu pourrais annoncer lors d'une interview à la télévision américaine.
" Mes chers concitoyens,
Vous avez vu comment a évolué la situation politique de notre pays durant ces dernières années et, si vous trouvez que tout se passe normalement, mon message n'a pas beaucoup de raisons d'être.
Cependant si vous tenez compte que un Américain sur six vit sous le seuil de pauvreté, que la gestion de la pandémie a causé 4 fois plus de morts américains que toute la guerre du Vietnam, que le récent système de sécurité sociale est menacé, que notre pays est en conflit politique ou commercial avec la Corée du Nord, la Russie, la Chine et même l'Europe.... je suis persuadée que vous direz comme moi : " C'est assez ! "
En tant que candidate à la présidence, je ne vous mentirai pas en vous promettant monts et merveilles, je puis cependant vous affirmer que je déploierai toute mon énergie pour que notre pays retrouve sa crédibilité et son prestige international, qu'il n'y ait plus de mur qui nous sépare de nos voisins et que notre pays fera face à ses obligations en matière climatique.
Je ferai tout mon possible pour développer les énergies renouvelables et réduirai l'importance des centrales nucléaires, je prônerai une politique d'assistance sociale pour les plus démunis tandis que je réduirai les budgets militaires et me battrai pour une égalité effective entre les races...
Mes chers concitoyens, le changement est possible, nous tenons notre avenir et celui de la planète entre nos mains.... ensemble, si vous me faites confiance, nous pouvons redevenir des gagnants.
Je vous remercie pour votre attention.
Et vive l'Amérique !
( Tu pourrais terminer par : " Que Dieu protège l'Amérique ! " ( ? ) )
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage.