Sagot :
Bonjour,
" Des membres humains, des chevelures de femmes ..."
Ces quelques mots évoquent le récit d'une scène d'atrocités.
De telles choses se sont passées à de nombreuses reprises durant l'Antiquité et le Moyen Age lors des sièges des villes.
Lorsque le siège durait longtemps et qu'une ville finissait par être prise d'assaut, les soldats se livraient souvent au pillage et au massacre de la population et ils commettaient des atrocités sur les civils, ces scènes pouvaient durer plusieurs jours.
Je pense plutôt ( sans être absolument certain ) que ces quelques mots sont extraits d'un témoignages d'une rescapée du génocide des Arméniens commis par les Turcs en 1915 - 1916.
De nombreux Arméniens ont été emmenés dans le désert par les Turcs, la chaleur était accablante et ils ont dû marcher durant des jours sans nourriture ni eau.
Durant les haltes, les gardiens se livraient à des atrocités sur les Arméniens, hommes, femmes, enfants, personnes n'était épargné.
Ce génocide a fait plus de 1 000 000 de victimes.
( dans les camps de concentration et d'extermination, les nazis récupéraient les cheveux, les dents en or, les vêtement, les lunettes, les chaussures.... des prisonniers avant de les assassiner ).
J'espère avoir pu t'aider.