bonjour est ce que vous pouvez m'aider j'ais mis le texte et les question vraiment merci a la personne qui m'aideras

Bonjour Est Ce Que Vous Pouvez Maider Jais Mis Le Texte Et Les Question Vraiment Merci A La Personne Qui Maideras class=
Bonjour Est Ce Que Vous Pouvez Maider Jais Mis Le Texte Et Les Question Vraiment Merci A La Personne Qui Maideras class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Ce que je t'envoie est mon brouillon et  j'ai modifie quelques choses. Mais il faudra quand meme que tu modifie des phrases pour qu'on fait pa voir que je t'ai trop aide.

1) Les interventions qui montrent que la narratrice dialogue avec elle-même sont :

- Tu ne faisais pas qu’y pleurer…  

- Non, je devais lire, comme toujours…je me souviens d’un livre de Mayne Reid, que mon père m’avait donné. Il l’avait aimé quand il était petit…moi il ne m’amusait pas beaucoup…peut-être étais-je trop jeune…huit ans et demi…je m’évadais des longues descriptions vers les tirets libérateurs, ouvrant sur les dialogues.

Le pronom utilise est “tu”.

Le rôle de ces interventions est de montrer que Nathalie se juge  a travers elle-même, on peut dire que c’est sa conscience qui parle. Ces interventions servent aussi a donner au lecteur des informations qu’il ne connaissait pas.

2) Voici des exemples de paroles rapportées au discours direct : « tu as écrit à ta mère que tu étais malheureuse ici ». « Comment le sais-tu ?” « Eh bien j’ai reçu une lettre de ta mère ; Elle me fait des reproches, elle me dit qu’on ne s’occupe pas bien de toi, que tu te plains… ». Ces paroles sont prononcées par Nathalie et son père.  

L’effet produit est un effet plus réaliste qui touche davantage le lecteur.  

3) Nathalie a une bonne relation avec sa mère. Elle est dépendante de sa maman et préfère rester avec elle plus qu’avec son père. Nathalie pense qu'a sa mère et veut rester près d’elle. Cela montre qu’elle aime beaucoup sa maman et qu’elle ne veut pas se séparer d’elle : “ je n’en pouvais plus d’être loin d’elle, qu’elle vienne me chercher…”  

Cependant, le lien entre Nathalie et son père semble plus distant, ils n’ont pas de relation père - fille. Avec son père, elle ne ressent pas qu’elle est aimée, protégée ou même la bienvenue mais se sent plutôt rejetée et considérée comme un fardeau.

4) Elle communique avec sa mère en lui envoyant des lettres. Cependant, pour lui dévoiler ses vrais sentiments, elle l’écrit sous forme d’un petit code ou de langage secret.  

Nathalie sent que sa maman l’a trahi en rapportant les paroles qu’elle lui a confié à son père. Elle croyait que sa maman viendrait la chercher si elle lui envoyait une lettre disant qu’elle était malheureuse chez son père.  

Non seulement elle se sent trahi mais elle se sent aussi abandonnée sans personne à qui se confier : “ Je suis atterrée, accablée sous le coup d’une pareille trahison. Je n’ai donc plus personne au monde à qui me plaindre ; Maman ne songe même pas à venir me délivrer...”  

Explications :