Sagot :
Réponse :
Des enfants d'un petit village bien loin de la ville, se trouve obligeaient chaque matin, de se rendre à l'école, à pied, n'ayant pas les moyens de se déplacer autrement.
Ce matin-là, les enfants s'attendaient sur la place du village avant de pouvoir partir tous ensemble en direction de la ville ou se trouvait la seul école. Le ciel était bleu, les enfants pouvaient distinguer sur les collines à des vingtaines de kilométres d'ici des nuages gris, signe d'orage, mais rien d'inquiétant.
Lorsque le groupe était rassemblé, il décida donc de partir en direction de l'école, le chemin se passait normalement, comme chaque jour, excité de retrouver la maîtresse et voir leurs amies habitant eux en ville.
Mi-parcours de l'école, ils traversaient une forêt, ils commencèrent à sentir une humiditée provenant de la terre, sur laquelle ils marchaient.
Des goutes d'eau commençaient à tomber sur les feuilles, l'orage débuta.
Les routes sont très dangereuses pour des petits enfants allant à l'école sans adultes.
Quelques minutes plus tard, l'orage gronda, les éclairs s'enchainaient, les enfants commençaient à s'inquiéter, les gouttes d'eau se transformer en grêle, s'abbata sur les arbres.
Ils entendaient des gros craquements, quand soudain, un arbre se coucha sur la route bloquant leur passage.
Voilà, je te laisse rajouter/retirer des détails si besoin ;D
Bonne soirée !
Tamara,