👤

BONJOUR SVP PERSONNE ME RÉPOND POUVEZ VOUS RÉPONDRE À CETTE QUESTION CORRECTEMENT 1) « Les espace de faible densité ont tel des contrainte naturelle? Des aventage? Des espaces variés ? en me fessant un brouillon ensuite répondre à la question 20 ligne PAS DE MOT DURE SVP J’AI DES DEFICULTER R’ FRANÇAIS

Sagot :

Les caractéristiques des espaces de faible densité
Ces espaces se caractérisent par des contraintes naturelles, comme le relief (pente, altitude), le climat rigoureux (enneigement en hiver) ou l'enclavement (isolement d'un espace d'accès difficile).

La faible densité est un atout pour le tourisme. Le développement des activités récréatives valorise le patrimoine naturel de ces espaces. Le tourisme vert se développe (gîtes ruraux) car il est une réponse à une demande essentiellement urbaine de consommation de « nature » (randonnées, VTT, tourisme à la ferme…).

Les espaces en déprise démographique et économique
Certains espaces de faible densité, comme au Nord, connaissent un dépeuplement et un vieillissement de la population. Cela entraîne des fermetures de commerce et de services, une absence ou une disparition de ressources productives..

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.