Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Etre soi, comme c'est écrit, c'est " être" pas de norme, nous avons tous les mêmes fonctions dans le bien comme dans le mal, des désires ou pas chez les uns ou les autres, un humain est grand ou petit, intelligent ou pas, beau ou pas, aimable ou pas, violent ou pas, on peut en citer beaucoup, mais un humain qui évolue depuis longtemps, reste un humain en temps qu'homme.
On dit aussi que certains actes sont considérés comme inhumain, souvent à cause d'une violence "bestiale avérée" nous faisons partit du règne animal.
La différence des autres " la culture, la religion, la couleur" autant de différences qui divisent le monde alors que cela devrait nous servir pour s'apprécier, l'un peut apporter à l'autre ce qui lui manque et inversement. Vouloir se faire reconnaître devant l'autre est une prétention de domination, cela ne doit pas être. Tout homme différent par la culture, la religion ou la couleur, pleure parfois, saigne comme nous et même couleur a peur aussi, espère un bien être comme tout le monde, nous sommes sur la même planète, elle s'offre donc à chacun sans distinction.
Le soi des autres est comme nous, il suis l'évolution, donc la compréhension de soi et des autres "environnemental" ensuite une autre évolution intervient lorsqu'il y a déplacement de pays "on apprend la différence et chacun change et évolue". Il faut s'adapter et comprendre, nous avons tous un cerveau.
Je souhaite vous avoir aidé.