Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
Dans vingt ans, j'aimerais habiter à la campagne, mais pas trop loin d'une ville .
Pas trop loin d'une ville, car c'est en ville que l'on peut accéder à la culture, cinémas, théâtres, concerts, et ainsi ne pas avoir à faire de nombreux kilomètres et polluer.
Et puis, j'aimerais avoir beaucoup de terrain , où je pourrais avoir des animaux, une chèvre pour tondre la pelouse, des poules pour des œufs bio, un chat et un chien .
Et surtout pouvoir planter plein de fleurs pour les yeux , les parfums et les insectes , et un petit jardin , où pousseraient des salades, et des légumes sans engrais ni insecticide, et des arbres fruitiers pour avoir de bonnes confitures l'hiver.
Ma maison serait en matériaux écologiques, pourquoi pas en paille? Je sais que c'est un excellent isolant , et la paille porte des graines qui serviraient aux hommes ou aux animaux, donc pas de gaspillage , je penserais aux Trois petits cochons de mon enfance, mais aucun loup n'en viendrait à bout.
Pour le chauffage , des panneaux photovoltaïques sur le toit , quelle économie! Et une cheminée au bois , une vraie , pour les jours sans soleil.
Pas de piscine, c'est un trop gros gaspillage d'eau, et d'années en années, on en manque , si on veut aller à la piscine, on ira à la ville la plus proche . On barbotera avec d'autres , plutôt qu’égoïstement dans la notre.
Pour l'intérieur, des couleurs pastel , de grandes baies vitrées, et une véranda qui donnera sur le jardin, plein sud.
Mais d'ici, là, quel sera mon avenir? Aurais - je l'argent nécessaire pour réaliser mes rêves? La campagne ne sera -t-elle pas encore plus éloignée de la ville? Qu'importe, j'ai envie de rêver!