Sagot :

Bonjour, voici quelque information a savoir sur vulcain .

Tous ce qui est souligné est plutôt pour la partie mytes

bon exposé...

Réponse:

Vulcain (Vulcanus en latin) est le dieu romain du feu, des volcans, de la forge, et le patron des forgerons.

Il incarne non seulement le feu de la bonne volonté, source de l'industrie humaine, mais incarne également le feu destructeur qu'il peut tuer ou arrêter le processus: sous le surnom de «doux» (c'est-à-dire calme ou silencieux), il peut éteindre les incendies.

Sa mère est Junon.

Voici ses symboles et attribut(s): Marteau, tenailles et enclume . Voici sa représentation;homme boiteux en tenue de forgeron doté d'une épaisse barbe bouclée

Fils de Jupiter et de Junon, Vulcain est dit « né de la cuisse de Junon ». II réside sous l'Etna où il forge les traits de foudre pour son père. Il est représenté en costume ouvrier, vêtu de l'exomide, coiffé du pileus, tenant les tenailles (forceps) d'une main, le marteau (malleus) de l'autre, parfois auprès d'une enclume.Il est marié à une déesse d'une grande beauté, Vénus. À sa naissance, sa mère eut honte de sa laideur et le lança du royaume des dieux. Pendant neuf ans, il fut élevé par Thétis et Eurynomé. Il leur confectionna de sublimes bijoux. Un jour que sa mère Junon se baladait, elle les rencontra et leur demanda d'où venaient leurs splendides bijoux. Lorsqu'elles arrivèrent à la grotte, Vulcain reconnut sa mère. Il lui fit un siège en or. Dès qu'elle y prit place, elle fut envoyée dans le ciel, car le siège était un siège doté d'une partie éjectable.