Bonjours, quelqu'un pourrait m'aider j'ai un rédaction a faire :
Selon vous, tous les romancier devraient ils agir comme Émile Zola? Vous répondrez à cette question en une vingtaine de ligne.
L'enquète d'Emile Zola à Anzin


Sagot :

Réponse :

Zola est considéré comme le chef de file du roman  naturaliste dans la seconde moitié du XIX° siècle. Il étudie des milieux, des comportements de façon quasi clinique et a me^me lu les travaux de médecins réputés de l'époque concernant l'hérédité. Mais ce qui caractérise sa méthode de travail, ce sont surtout les carnets, les prises de notes, les enquêtes sur le terrain.

C'est ainsi que pour écrire son roman Au Bonheur des dames, il a enqu^été sur l'un des premiers grands magasins Le Bon marché. Pour écrire germinal, il est venu dans les mines d'Anzin, lors des grèves, il est descendu dans un puits de mines, a pris des notes sur les différents métiers, sur le corons. Son travail préliminaire s'apparente à celui d'un journaliste, ensuite, il écrit son roman.

mais on peut concevoir d'autres manières de travailler, de créer. certains marchent dans paris comme Patrick Modiano, inspiré par les rues de la capitale, d'autres observe depuis la terrasse d'un café, d'autres restent à l'écart. Hugo écrivait depuis le belvédère de Hauteville house, sa maison d'exil à Guernesey.