Sagot :
bonjour
Les réseaux sociaux sont les meilleurs vecteurs de défoulement pour certains, de thérapie pour d'autres .
Etre planqué derrière un écran et sous pseudo permet de dire ce que l'on veut, de s'inventer une vie, un avenir, une situation porfessionnelle , etc..
Les personnes qui éprouvent le besoin de décrire publiquement leur vraie vie ou leur vie supposée et de la faire partager à des millions d'inconnus sont des personnes mal dans leur peau, instaisfaites de leur vie réelle et qui se cherchent .
Donc pour moi, la notion de vérité est complètement flouée : quand on a envie de faire son autobiographie, mieux vaut se lancer dans l'écriture d'un livre si on tient à la faire partager .
Personne n'a envie de se dépeindre sous un mauvais jour aux yeux de tous donc je pense que tous les récits sont enjolivés . Certains événements font partie de la sphère privée, familiale et n'ont pas à être publiés , d'autant plus que la plupart de ceux qui lisent les réseaux sociaux s'en moquent en plus .
Pour moi, les réseaux sociaux sont utiles quand on fait partie d'un groupe, d'une association et que des informations pratiques doivent être énoncées . C'est plus rapide et plus facile que de prendre le temps d'informer chacun .
Personnellement, voir la photo d'une femme enceinte , mois après mois, et quasi son accouchement ne m'intéresse en rien . Je pense à cet exemple car je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça chez une amie et je trouve cela à la limite de l'indécence et de l'exibitionnisme .
Un autre exemple dans le même genre : une grand mère a été informée par son fils de la naissance d'une petite fille alors que cette nouvelle était déjà sur facebook avec photo. Autrement dit, la grand mère a été informée après que le monde entier l'ait été ! On peut se poser des questions .