Sagot :
Réponse :
Transmettre un mode de vie.
Pour expliquer à quel point son voyage au Vietnam était dépaysant, ma filleule m'a envoyé une quantité de photos, de rues encombrées, de repas sur les trottoirs, de boutique exiguës, de transports étonnants sur les deux roues, sur la jeunesse dynamique de ce pays. Cela a été pour moi une révélation mais au retour, j'avais une foule de questions que les photographies ne pouvaient satisfaire. On mangeait quoi ? Comment ? A quoi ressemblaient les intérieurs. C'est alors,qu'il fallait des commentaires, des explications. Ainsi, on le voit, la photographie et les témoignages écrits se complètent.
Parler deux langues.
Les étrangers qui arrivent en France et qui apprennent vite notre langue enrichissent énormément leurs possibilités d'adaptation, de compréhension et de connaissances de deux cultures. Connaître, parler deux langues, c'est entrer dans les subtilités de deux cultures, de deux mentalités, de deux ensembles de coutumes, de deux modes de vie, de deux façon de s'alimenter, parfois de religions différentes. C'est être capable de faire tomber des préjugés, c'est nuancer, apprécier.
Explications :
Réponse
c'st vrai que La photographie est une bonne moyen pour transmettre un mode de vie,c'est un moyen de transmission est visuel mais l'image peut
s’abîme a travers le temps, peut importe ou elle sera stockée, si elle s’abîme elle perdre tout sa signification et l'aspect voulu par contre la L’écriture, pour transmettre un mode de vie est, contrairement a l'image c'est un moyen qui est très clair et explicite sur l'aspect de la compréhension.
car en plus des description un témoignage bien écrit rend compte de plus de détails qu' une photo ou encore un texte peut raconter une histoire sur la durée tandis que la photo marque un instant figé
Explications :