Sagot :

Réponse :

A Toulouse, les habitants vont faire leurs courses et emplettes dans les zones périurbaines car il y a des centres commerciaux qui permettent d'avoir une grande quantité de commerces rassemblés au même endroit et évitent de devoir rentrer dans le centre-ville qui est surtout fréquenté pour le tourisme ou les activités professionnelles

Et voilà, je pense que ca suffit, bonne soirée ! ;)

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Le centre-ville de Toulouse appartient aux petits commerces (boulangerie, épiceries, bistrots...) et  services de proximité comme par exemple la poste, trésorerie... et regroupe donc le plus grand nombre d'emplois.

Alors que les zones périurbaines , faciles d'accès par les autoroutes, sont dédiées aux grands centres commerciaux. Les Toulousains y sont attirés car ils évitent ainsi les bouchons  pour entrer en centre-ville et  les difficultés (ainsi que le coût) de se garer. En effet les grands centres commerciaux offrent de grands parkings gratuits , les gens y posent leur voiture et trouvent tout ce dont ils ont besoin sans avoir besoin de courir dans différents magasins. Les prix y sont plus attractifs que dans les petits commerces du centre-ville .

Ce problème est commun à toutes les grandes villes..Le centre-ville est délaissé au profit de grands centres commerciaux qui tuent le petit commerce.