Bonjours, j’espère que vous aller bien; il y a une phrase que je comprend pas très bien.c'est: "Hitler abolit les libertés démocratiques et met en place une dictature en s'octroyant les pleins pouvoir" merci d’avance .

Sagot :

Réponse:

Bonjour

abolit synonyme :annuler , anéantir , abandonner ...

s'octroyant synonyme : s atribuer ...

Explications:

Hitler ne donne plus de liberté ( voter , s'exprimer....) et met en place une dictature (je pense que tu c'est ce que sa veut dire) en s'attribuant (en se donnant) tout les pouvoir (en gros de faire se qu'il veut).

j'espère t'avoir aidé ;)

Bonjour,

Hitler a profité habilement de la détresse des Allemands provoquée par la défaite de 1918 et la crise économique de 1929.

Il rallie les mécontents et se présente comme l'homme fort qui, seul, peut sauver la pays.

Il met en place un parti nazi qui se base sur le nationalisme et le racisme.

Les Allemands se laissent convaincre et Hitler prend le pouvoir en 1933.

Dès ce moment, le masque tombe.

Sous prétexte de lutter contre les communistes, Hitler limite ou supprime les libertés individuelles, il élimine les autres partis politiques, supprime les opposants, même ses amis proches....

Muni des pleins pouvoirs, il peut tout se permettre : il persécute les Juifs, réarme le pays, rattache des territoires à l'Allemagne, ne respecte pas les clauses du traité de Versailles.

Hitler développe un climat de haine raciale, il veut éliminer les Juifs, les Tziganes, les communistes, les Slaves, les homosexuels, les témoins de Jéhovah....les gens de couleur sont pour lui des " sous " hommes.

Sa dictature va mener l'Allemagne à la guerre, une guerre qui va la détruire et causer la mort de plus de 50 millions de personnes.

( Un dictateur est une personne qui centralise dans ses mains tous les pouvoirs, il règne par la terreur qu'il inspire, opprime les gens qui lui ont fait confiance et provoque guerres et misères : Hitler, Mussolini, Staline, Franco,  Pinochet... ).

J'espère avoir pu t'aider.