Bonjour je ne comprend pas c’est deux exercice pouver vous m’aider svp

Bonjour Je Ne Comprend Pas Cest Deux Exercice Pouver Vous Maider Svp class=
Bonjour Je Ne Comprend Pas Cest Deux Exercice Pouver Vous Maider Svp class=

Sagot :

Bonjour,

Exercice 11 :

Le réel x appartient aux intervalles de l'exercice, on peut donc écrire sous cette forme :

a. [5/4 ; +∞ [

5/4 x

Ici on a mis "" car le premier crochet est fermé c'est à dire que la valeur 5/4 est comprise dans l'intervalle.

b. ] -∞ ; -4 ]

x-4

De même, le second crochet est fermé, -4 est compris dans l'intervalle.

c. ] -∞  ; 0 [

x < 0

Ici le second crochet est ouvert, 0 n'est pas compris dans l'intervalle, on note ceci par un signe d'inégalité simple "<".

d. [-1 ; +∞ [

-1 x

Ici le premier crochet est fermé, -1 est compris dans l'intervalle.

Exercice 14 :

[Attention, je n'ai pas trouvé le signe exact, il faudra rajouter la barre horizontale pour tous les signes de cet exercice.]

a. ]-3 ; 1]

Ici le premier crochet est ouvert, c'est à dire que -3 n'est pas compris dans l'intervalle donc on met le signe "".

b. [1 ; 5]

Ici le second crochet est fermé, 5 est bien compris dans l'intervalle, on met le signe ""

c. [-3 ; -2]

On sait que Π ≈ 3,14 donc -Π = -3,14.

Ici -Π n'appartient pas à l'intervalle, on met donc le signe "⊄".

d. [-2 ; 0]

On sait que -5/6 ≈ -0,83.

Ici -5/6 appartient à l'intervalle, on met donc le signe "".

En espérant que ça t'aide, n'hésite pas si tu as des questions, bonne journée !

Fiona (: