Sagot :
Réponse:
Salut,
tu pourrais commencer par décrire, en deux lignes, l'arrivée du jardinier dans sa camionnette qui déborde de matériel. On y trouve des pelles, poiche, tondeuse, bâche, râteau, épandeur, sacs, gants .... tu peux trouver un nom d'entreprise marrant comme : l'entreprise défriche
"Là où je passe, la mauvaise herbe trepasse"
Puis le jardinier, sort son matériel, se gratte la tête, car il réalise l'ampleur du travail qui l'attend. Il enfile ses gants et commence par défricher, il scie les vieux troncs d'arbre puis déloge les racines avec sa pioche, désherbe, coupe les bordures, taille les haies, aplani le terrain, replante certaines fleurs et met du paillis autour pour conserver l'humidité et les protéger du froid. Il fait très chaud et pourtant cet homme ne ménage pas sa peine : tantôt debout puis accroupie il est sans cesse en mouvement.
Toutes les demi-heures, il fait une pause pour boire de l'eau fraîche. Enfin, en fin de journée, il sème le gazon et met en toute l'arroseur automatique.
Il reviendra demain pour terminer car la journée fut longue et éreintante.
Bien sûr tu peux développer le deuxième paragraphe en disant quelle fleur, en donnant plus de détails sur les actes qu'il doit réaliser.
J'espère que ça va t'aider