👤

Sagot :

Réponse :

Pour celui qui est observateur, beaucoup de comportements peuvent être pris pour cibles. Les caricaturistes ne s'en privent pas. Il suffit de cibler un comportement et de le tourner en dérision. La satire permet alors, en grossissant le trait, de faire réfléchir. J'avoue que pour ma part, je ferais volontiers la satire des joggeurs.

Par ces temps de canicule, je vois passer devant ma fenêtre, alors que je reste au frais, des sportifs de tout poil  soufflant et suant pour perdre quelques grammes. Sont-ils convaincus des bienfaits du jogging ou bien obéissent-ils à une mode qui affirme qu'il faut bouger sans cesse ? Je ne sais. En short et en maillot sponsorisé, ils prennent la foulée comme s'ils participaient aux olympiades. Seuls le plus souvent, ils allongent la foulée en écoutant de la musique pour garder la cadence.. Et puis, ruisselants et contents, ils peuvent au retour annoncer leur score, le nombre d'enjambées pour rivaliser avec on ne sait avec qui.

Explications :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Je pense à l'utilisation du téléphone portable. Aujourd'hui, alors que je suis dans ma voiture ou assise sur un banc, j'observe des personnes jeunes, adolescents, adultes, fixer cet objet comme si cela était quelque chose d'hynoptique. Hallucinant, au risque de foncer sur une personne devant eux, de se prendre un poteau, de mettre le pied dans un trou de la chaussée, il faut qu'ils regardent les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux, ils répondent à des messages, se prennent en selfie. Cela va loin, très loin. C'est de l'absurdité, leur cerveau sans arrêt en ébullition accumulent des données insignifiantes qui pour eux, se disent waouh, je suis open. Tout est dit, dans cette description, pourtant, je reconnais que sa fonction première est de recevoir des appels où que nous soyons et cela c'est franchement bien.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.