Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
La colocation est une location à plusieurs,des étudiants,des jeunes ,cela montre que c'est une moyen efficace pour engager dans l'entourage. (??) Elle s' est répandue rapidement dans notre société,on peut la trouver souvent des colocataires vivrent ensemble ( ??) et s'entendent entre eux,cela indique que la colocation est indispensable ( non, elle n'est pas indispensable) à la vie humaine
Elle permet de créer des amitiés, de nouvelles rencontres ,d'assurer un équilibre sentimental et psychologique. Par ailleurs,la colocation nous offre la joie,le plaisir et la jouissance,on peut se confier à nos du respect,nous permet être responsables ,capables et autonomes. Cependant,d'autres s'y opposent,En effet,la colocation est une privation,elle est la source d' ennuis et de problèmes pour certaines personnes,elle provoque des dégâts énormes (le vol,le bruit,les conflits et la médisance).De plus,les colocataires sont parfois négligents,incapables,ils abandonnent leurs obligations, ils ne s'entendent pas entre eux. Enfin , beaucoup préfèrent vivre seuls afin de éviter les querelles, les problèmes pour des raisons diverses: absence de communication, de respect, d' aide et de collaboration. Pour moi, je pense que la colocation est bénéfique car elle nous permet d'obtenir une vie confortable et de renforcer les relations sociales .
Tu n'as pas assez bien défini la colocation au début ( Couples? 2 ou plus? ), tu n'abordes pas les économies , moins d'angoisse.
Bonjour,
Les avantages de la colocation :
- Un partage des frais de location d'un immeuble d'où réalisation d'une économie importante.
- La possibilité de nouer des liens amicaux avec une tierce personne.
- Possibilité de gérer la garde d'enfants en bas âge en cas d'absences et, ce, à titre de réciprocité.
- Possibilité d'achats en quantité et obtention de remises.
- Création de liens de solidarité.
Les inconvénients de la colocation :
- La colocation peut nuire à l'intimité.
- Le colocataire peut se montrer bruyant, peu respectueux, négligent, gaspilleur...
- Les négligences causées par un colocataire peuvent être imputées partiellement aux autres habitants pour les réparations.
- La mésentente avec un colocataire peut provoquer un déménagement anticipé et non désiré.
J'espère avoir pu t'aider.