je dois écrire une lettre de rupture de Roméo à juliette. Merci d’avance

Sagot :

Réponse :

juliette

Tu sais combien je t’aime, et tu sais aussi combien les choses sont difficiles pour moi dernièrement. S’aimer sans se voir, sans se parler : je n’aurais jamais cru ça possible. Notre relation m’a prouvé jour après jour que mener une relation à distance est possible… mais aussi combien c’est compliqué. Aujourd’hui, j’ai peur que ça ne soit vraiment pas fait pour moi.

Je sens bien que nos âmes sont faites l’une pour l’autre, mais l’éloignement me pèse et fait pencher la balance, à tel point que je n’y vois plus d’autre choix. J’ai tout essayé pour faire en sorte que notre couple puisse fonctionner malgré la séparation, mais aujourd’hui je ne tiens plus. Les jours passent, et rien n’indique que nous allons nous rapprocher un jour… cela fait déjà 1 an et demi que j’endure cette situation, malgré les moments de peine et de doute.

Jamais nous n’avons réussi à poser une date à laquelle nous pourrions enfin nous retrouver, parce que nous avons tous deux nos lots de contraintes, incompatibles il me semble : tu tiens absolument à vivre à proximité de ta famille et à ne pas quitter ton travail, et tu sais que je suis bloqué par mes études pour 3 ans encore au moins. Difficile de se projeter comme ça tu sais… et je ne veux pas d’une “relation fantôme” qui n’aboutira à rien.

Je crois que ne pas pouvoir te voir me rend aussi un peu aigri : J’en veux au monde de nous séparer, j’en veux aux couples qui s’embrassent dans les restaurants alors que j’occupe une table seule… je t’en veux à toi autant que je m’en veux. Mais peut-être qu’au fond, nous avons juste fait fausse route à un moment ou l’autre de notre relation. Et je ne veux pas rester sur le mauvais chemin éternellement…

Voilà pourquoi je pense aujourd’hui qu’il vaut mieux que nos routes se séparent. J’ai beaucoup aimé notre voyage ensemble, mais il n’est plus fait pour moi. J’ai longtemps pensé être assez fort pour surmonter la distance… mais la vérité est qu’aujourd’hui, j’ai besoin de concret. C’est pour ça que la rupture me semble être la seule solution : j’ai besoin de réellement vivre avec quelqu’un, pas au bout d’une ligne téléphonique. Tu es “là” sans vraiment être là, et ça ne me suffit plus. J’espère que nous trouverons tous deux un nouveau souffle, un nouvel équilibre, même si nous sommes séparés.

Je t’aimerai toujours un peu parce que nous avons parcouru bien des épreuves ensemble. Chacun de ces souvenirs continuera de compter beaucoup pour moi. Et je ne sais pas qui tu deviendras, mais je suis fière d’avoir pu être avec la personne que tu as été.                                                                    

merci pour tout