Dans un jeu de plateau, les combats sont réglés en lançant 2 dés à 10 faces. Chaque dé est équilibré, et possède 2 faces numérotées 1, 2 numérotées 2, 2 numéritées 3, 2 numérotées 4 et 2 numérotées 5.

Le joueur perd son combat s'il obtient deux faces de parités différentes, le gagne s'il obtient deux faces impaires et fait match nul s'il obtient deux facces paires.

 

1) A l'aide d'un tableur ou d'une calculatrice, faire une simulation de 400 combats et donner les fréquences de victoires, de défaites et de matches nul (il faut décrire la fçon de procéder et décrire l'écran).

2) De la même façon, faire une simulation de 5000 combats et donner kes fréquences obtenues.

3) a) En considérant que l'on lance successivement chaque dé au hazard, représenter l'expérience par un arbre pondéré.

b) En déduire la probabilité de gagner le combat.

c) La probabilité de ne pas gagner le combat est-elle égale à la probabilité de le perdre?

4) Pouvait-on se servir de la simulation du 2) pour établir les probabilités de gagner, de perdre et de faire matche nul?

 

(j'ai déjà fait toute la question 3 donc ce n'est pas la peine de les faire mais pour la 1 et 2 il faudrait décrire ce que vous faites sur une calculatrice parce que je n'ai jamais fait ça)

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!



Sagot :

1) il faut calculer la probaliter d'avoir x victoire x defaite et x matches nuls (1chances sur x de gagne)

2)idem sauf qu'il faut dire celui que tu recois le plus

IL FAUT QUE TU CALCULE LA PROPABITER SI TU NE SAIS PAS FAIRE DEMANDE LE MOI OU CHER LA DEFINITION DE PROPABITER DANS LE DICTIONNAIRE

 

JESPERE QUE JE TAURAI AIDEE

 

CAM27