Bonjour j'ai besoin de votre aide pour me faire une conclusion de 10 lignes environ... La problématique est "Comment le football façonne-t-il les supporters ?".... j'ai des idées mais je n'arrive pas à les ordonner ( des terrains magnifique mais surtout les stades et des joueurs professionnels qu'on aime regarder ) pouvez vous m'aider s'il vous plaît

Sagot :

ELO15

Bonjour,

CONCLUSION:

Ainsi, le footaball crée un point de rendez-vous entre les supporters. En effet, chaque supporter partage la même passion avec son voisin. On peut donc considérer que le football façonne les supporters quand ils défendent la même nation. Nous pouvons tenter de voir par la suite que le football peut parfois détruire les liens sociaux. ( par exemple, avec deux personnes qui ne supportent pas le même pays ou le même club)

VINS

bonjour

Le foot  est très médiatisé et façonne les supporter de plusieurs manières  :

-  cela commence par les plus jeunes avec les innombrables carnets où l'on colle les images des vedettes , ce qui engendre des revenus non négligeables, des échanges entre les enfants et une addiction à ces carnets qui ne servent à rien par ailleurs ....

-  les produits dérivés  ; les maillots, les shorts, les pin's, les porte clés, les drapeaux,  et tout ce qui se rapporte au monde du foot .  Celui ou celle qui porte le maillot de son joueur préféré s'identifie naturellement à lui  .

-  la pub  :  on est saturé de  Zidane qui commence ses lacets à gauche, de  Griezman qui se rase , de  je ne sais qui qui ne boit que Saint Yorre ou autre . Tout est fait pour ne pas les oublier entre 2 compétitions et les plus  naïfs se laissent prendre au jeu de la pub et de la sur enchère .

-  lors des matchs, chaque équipe a ses membres chargés de "chauffer le stade"  à renfort de bandas, de slogans , de couleurs . Tout est fait pour créer une vraie communion entre les gens qui soutiennent les mêmes équipes et leur donner l'illusion que ce sont eux qui jouent .  D'ailleurs, tous les supporter ne disent ils pas  " on a gagné" alors qu'ils étaient avachis sur leur canapé  ?