Sagot :
Réponse :
Les débats autour des jouets n'en finissent pas d'alimenter les discussions. On a parlé des jouets genrés : autos pour les garçons et dinette pour les filles puis les mentalités ont bougé. On a critiqué les jouets en plastique pour recommander les jouets en bois. On s'interroge aujourd'hui sur les jouets d'imitation qui seraient moins créateurs que d'autres. Je nuancerais le propos.
Bravo pour les jouets qui favorisent la création, la manipulation comme les legos qui ont toujours la cote. Bravo pour les mécanos ou les play mobils ou encore les maisons forestières qui ont toujours du succès.
Mais je ne délaisserais pas pour autant les jouets d'imitation parce qu'ils suscitent encore l'imagination. ¨Prenons la caisse enregistreuse. Regardez les enfants jouer. Tour à tour, c'est la petite fille ou le garçon qui tient la caisse. ils échangent les rôles pour être chacun leur tout le client ou la cliente et surtout, écoutez-les parler. Ils créent de vraies situations de consommateurs, ils parlent du prix, de ce qu'ils vont faire pour le repas, du coût de la vie. l'important est que l'enfant joue ! Et s'il n'a pas de jouets, ils les crée.
Explications :