Bonjour j'ai besoin d'aide pour ces questions : 1. Décrire le document (ci-dessous) 2. Que symbolisent les différent personnage représentés ? Expliquez le geste du personnages africain. 3. Quel est le point de vue de l’auteur de ce document sur la colonisation ? Justifiez votre réponse avec deux arguments précis.

Bonjour Jai Besoin Daide Pour Ces Questions 1 Décrire Le Document Cidessous 2 Que Symbolisent Les Différent Personnage Représentés Expliquez Le Geste Du Personn class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

1) L'Afrique , balayé par un noir , les poussières  sont les blancs colonisateur.

Par contre, je ne comprends pas ce que veut dire "GYARMAT " qui est une ville hongroise

2)

Le balayeur noir, = l'Afrique qui fait le ménage ( chasse les blancs) , la date serait intéressante, car à Paris, les balayeurs des rues étaient souvent des africains, leur revanche?

les 3 autres personnages ( blancs) les colonisateurs,   (France, GB, Belgique )

3)

Soutient la décolonisation, le mépris en montrant leur expulsion comme un coup de balai; la chéchia,  dont était affublé le personnage de Banania.

Réponse :

1. Décrire le document (ci-dessous)

Le document représente le continent africain, un grand homme noir chasse trois hommes avec son balai, les trois hommes ont une tenue coloniale. Le  mot  "gyarmat " est écrit plusieurs fois, il signifie colonie en hongrois.

2. Que symbolisent les différent personnage représentés ? Expliquez le geste du personnages africain.

L'homme noir représente le peuple africain colonisé et les trois autres personnages blancs représentent les européens.  Le geste représente la souveraineté car il chasse les colonisateurs d'un coup de balai hors du continent africain.

3. Quel est le point de vue de l’auteur de ce document sur la colonisation ? Justifiez votre réponse avec deux arguments précis.

L’auteur de ce document  soutient la décolonisation et la souveraineté car l'homme noir est représenté de grande taille souriant et fier alors que les colonisateurs sont petits et frêle.

Explications :