Sagot :
Réponse :
Hello!
Explications :
Les effets économiques de la propagation du nouveau virus Corona sont nombreux et profonds, car il est prévu que les taux de croissance économique mondiaux diminuent, en raison de trois canaux principaux. Premièrement, l'offre est affectée par une interruption de la production due aux infections à VIH, ainsi que par des mesures pour la contenir. Deuxièmement, la demande est affectée à l'échelle mondiale, en particulier dans les secteurs du tourisme et du divertissement. Troisièmement: la propagation de ces effets à l'échelle mondiale du fait de la transmission transfrontalière du virus, ainsi que de la baisse des taux de demande mondiale dans les principaux pays industrialisés(Ex:France) et en Chine. Les économies occidentaux seront affectées négativement par de nombreux canaux, dont les plus importants sont le tourisme et les revenus d'exportation de pétrole(Ex:Moyen-Orient). Certains bénéficient également de la propagation du virus Corona, car les émissions de dioxyde de carbone ont diminué en raison de la baisse de l'activité industrielle mondiale, ainsi que de la possibilité de bénéficier à de nombreux autres secteurs tels que: les médicaments, les télécommunications et les entreprises de commerce électronique. Les pays et les institutions économiques auront besoin d'un ensemble de politiques pour atténuer les impacts économiques négatifs de la propagation du nouveau virus Corona.
Les effets négatifs de l'épidémie du virus Corona nouvellement créé dépassent les pertes humaines directes sous la forme d'un nombre croissant de décès et d'infections par le virus, s'étendant jusqu'à plusieurs impacts économiques graves, qui menacent la possibilité d'entrer dans l'économie mondiale dans une période de conséquences imprévisibles de tout ce moment. De nombreux pays ont ainsi pris des mesures sans précédent, telles que la fermeture des frontières et des aéroports, ainsi que l'imposition de couvre-feux dans certaines villes, afin de limiter la propagation du virus. Les gouvernements et les organisations économiques internationales s'efforcent également d'atténuer les effets négatifs de la propagation du virus sur l'économie mondiale. En conséquence, ce rapport cherche à expliquer les effets économiques résultant de l’apparition du nouveau virus Corona, que ce soit sur l’économie mondiale, les économies développées ou les économies de la région Française. Le présent rapport se concentre sur l'énumération des résultats économiques de la propagation du virus sur la base des dernières estimations d'organisations économiques internationales telles que le Fonds monétaire international (FMI), l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et d'autres organisations et centres de recherche concernés. Il convient de noter qu'il est difficile de prévoir et de limiter tous les impacts économiques, car la situation évolue constamment et personne ne sait combien de temps durera la nouvelle épidémie de Corona.
Outre l'amélioration marquée de la qualité de l'air due à la baisse de l'activité économique, la propagation du nouveau virus corona compte de nombreux autres bénéficiaires. Les fabricants de masques, de gants et de désinfectants pour les mains viennent en tête des bénéficiaires, alors que les individus se précipitent pour acquérir ces produits afin de se protéger eux-mêmes et leurs familles contre l'infection par le virus. Des entreprises telles que le géant du commerce électronique Amazon sont également sous l'égide des bénéficiaires de la propagation du virus, car à la lumière des restrictions imposées aux rassemblements dans de nombreux pays, les achats en ligne sont devenus le seul refuge pour de nombreuses personnes. Il est également prévu que les sociétés pharmaceutiques qui travaillent sur la production de vaccins antiviraux, tels que le virus corona émergent, en bénéficieront. Les entreprises de télécommunications en sont également bénéficiaires, étant donné que, compte tenu des restrictions à la circulation des personnes ainsi que dans le domaine du divertissement, comme les cinémas et les théâtres, la demande devrait augmenter pour les applications de communication électronique, ainsi que pour les fournisseurs de services de divertissement via Internet. Compte tenu des politiques monétaires expansionnistes qui fournissent une grande quantité de liquidités à faible coût, certains hommes d'affaires peuvent saisir cette occasion pour développer leur activité en empruntant à un taux d'intérêt très bas.
Good Luck